Vente Paris 15
Agence Immobilière Paris 15

09.72.51.25.22

Biens immobiliers Paris 15

agenceimmobiliereparis15-parking_1.jpgappartementneuf-paris15convention.jpgappartementneufparis15-Convention-vefa1_1.jpgappartementterrasse-paris15.jpgduplex-paris15-2.jpgduplex-paris15.jpgmaisonparis15-ex1.jpgmaisonparis15-ex2.jpgparking_2.jpgviager-Paris15Convention.jpg

Vente Paris 15

Vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier à Paris 15ème : Si l'évolution du marché depuis 2012 a affectée le 15ème arrondissement par une baisse des prix, les ventes s'y sont maintenues, et en 2016 dopé par des taux bancaires très favorables, le volume des ventes immobilières repart à la hausse.
 

Vente Paris 15ème : après trois ans de ralentissement, la reprise en 2016

Commencé en 2012, le ralentissement était patent en 2013, 2014 et 2015, avant la reprise du marché actuelle début 2016, les stocks de biens immobiliers ont eu tendance à s'accroitre. Le 15ème arrondissement étant naturellement fort prisé les vendeurs ont tendance à maintenir les prix dans le haut de la fourchette, alors que la demande tire vers le bas comme durant tous ralentissement. Il en a découlé un allongement du cycle de vente moyen, car ni les propriétaires ni les agents immobiliers ne souhaitent vendre les appartements à des prix trop bas. Les appartements au delà de 800 000 € trouvent plus difficilement une clientèle et sur l'année 2015 la difficulté de vendre ce niveau de bien a perduré. Pendant cette période les ventes s'effectuaient au ralenti, mais dans les quartiers et rues très prisés de Paris 15ème comme la rue Lecourbe il n'y a eu aucun ralentissement des ventes même en 2013 et 2014.

Vente Paris 15ème : valeur des biens immobiliers sur le long terme

Dans l'ensemble les propriétaires souhaitant réaliser la vente de leur appartement à Paris 15éme ont du se résoudre à se mettre au diapason du marché et à ajuster leur prix sur la demande. C'est malheureusement (et heureux pour les acheteurs) une réalité incontournable si on doit vendre impérativement, sans pouvoir attendre un retour à des prix plus en accords avec la valeur du bien. Car de fait, la valeur d'un appartement à Paris 15ème comme ailleurs dans Paris ne fait que monter sur le long terme; mais cette accroissement n'est pas obligatoirement linéaire, surtout ces dernières années. Le creux constaté pendant trois ans pour les ventes dans Paris 15 a démarré en 2013 par une baisse de 5% du prix des appartements en moyenne, de 2% pour les petites surfaces comme les studio et f2, et de 6 à 7% pour les appartements avec de grandes surfaces.

Vente Paris 15ème : malgré tout en 2015, l'arrondissement s'est maintenu

Force est de constater que le 15ème arrondissement malgré ce tassement général est resté dans les niveaux de prix élevés du sud parisien; avec un prix moyen de 8290 € le m2. Coté acheteurs la baisse de 10% cumulée depuis 2012 dans l'immobilier de Paris 15 a contribué à maintenir une demande importante. Celle-ci émanant des CSP+, tels les cadres qui apprécient particulièrement l'arrondissement.

Vente Paris 15ème : certains quartiers sont des valeurs sure

Cette période a permis de prouver que certaines rues et quartiers du 15ème arrondissement étaient cependant peu affectés par des ralentissements tel celui de 2013, et c'est un point intéressant pour les investisseurs. Ainsi la rue Lecourbe ou les appartements ont continués à se vendre rapidement avec des prix toujours plus élevés; de même les environs de la mairie du XV ème arrondissements, la rue de Vaugirard, la rue du Commerce, le quartier Saint-Lambert, et proche station de Métro Volontaires, l'avenue Félix Faure, le quartier Charles-Michels, le parc André Citroën... La plupart des ventes en 2015 affichaient des prix de 8 000 à 9 000 euros le m2.Le nord de l'arrondissement, village Suisse ou l'avenue de Sufren atteignant les 12 000 euros au m2, de même pour les tours du front de Seine ou des programmes culminaient à 13 000 euros le m2.

Vente Paris 15 ème : en 2016 des prix stabilisés et un marché qui repart

La baisse des taux de crédit ces derniers mois a placé l'année 2016 sous les meilleurs hospice pour les propriétaires souhaitant mettre en vente un bien immobilier; tout comme pour les acheteurs évidemment. La demande même timide qui a toujours répondue présente pour acheter dans l'arrondissement, devrait en 2016 connaitre une nette accélération. Cependant après la baisse des prix engagée depuis 2012, les propriétaires ont tendance à vouloir faire un réajustement et cela ne permet pas encore au marché de décoller en terme de ventes. Les prix de vente ont connus non pas une véritable baisse mais une correction, et la vente à Paris 15 comme dans tous les arrondissements doit tenir compte de ce fait. Le niveau des taux bancaires est une aubaine dont les deux parties, vendeurs et acheteurs doivent savoir tirer le meilleur parti à condition d'être réalistes. Les prix de l'immobilier parisien sont stabilisés et la demande ne peut pas répondre à une hausse des prix. C'est pourtant le moment pour vendre bien et profiter du regain d'activité des investisseurs patrimoniaux et candidats à l'achat.

Vente Paris 15 ème : les niveaux de prix aujourd'hui

Les studios et petites surfaces jusqu'à 35 m2 se vendent entre 7500 et moins de 10 000 euros le m2. Les surfaces plus grandes comme les appartements de 3 et 4 pièces plafonnent à moins de 8000 et 9000 euros le m2, approximativement selon les quartiers. Dans le quartier du centre Beaugrenelle, dans un bel immeuble en pierre de taille un 2 pièces n'excède pas 9000 euros du m2. Des prix devenus plus accessibles pour les acheteurs, mais que doivent bien intégrés les vendeurs.

Notre agence intervient sur de nombreux secteurs, quartiers et rues du quinzième arrondissement de Paris, en achat, vente, location et gestion locative : Convention, rue Saint Charles, rue Gutenberg, Parc André Citroen, rue des Bergers, Beaugrenelle, Village Saint Charles, rue Sebastien Mercier, rue des Cévènnes, Rond point Saint Charles, Eglise Saint Christophe, rue Cauchy, rue de l'église, Charles Michels, Boucicaut, Javel, Lourmel, Pont Mirabeau, Balard... Pour toute information ou demande de rendez-vous n'hésitez pas à nous contacter au : 09.72.51.25.22.

*Les images de ce sites n'ont pas de valeurs contractuelles, elles représentent des biens immobiliers, appartements et locaux en vente ou ayant fait l'objet d'une vente dans le quinzième arrondissement de Paris. Pour connaître les biens proposés actuellement par notre agence veuillez nous contacter.